avril, 2022

Détails
Cette nouvelle production de la Camera Delle Lacrime est une sorte d’ « opéra biblique » festif où la musique et le rythme sont au centre de l’écriture dramatique.
Lire plus
Détails
Cette nouvelle production de la Camera Delle Lacrime est une sorte d’ « opéra biblique » festif où la musique et le rythme sont au centre de l’écriture dramatique. L’ensemble de musique médiévale fait une rencontre décisive avec le griot burkinabé Oua-Anou Diarra. Il adapte avec brio la Missa Luba, équivalent africain de la Missa Criolla, et y mêle la musique occidentale médiévale des Cantigas de Santa Maria notamment, illustrant une autre rencontre, celle du roi Salomon et de la reine de Saba. Le roi d’Israël a reçu pacifiquement l’énigme qu’incarne la personnalité de la reine du sud. L’un et l’autre conjuguent deux forces complémentaires.
Bruno Bonhoure direction musicale chant, harpe, bombo legüero et kayambe, Khaï-Dong Luong recherche, dramaturgie, écriture du scénario, mise en scène, Luanda Siqueira chant, Stéphanie Petibon luth, Mokrane Adlani chant, violon oriental et oud, Oua-Anou Diarra chant, flûte mandingue, taman (tambour parlant) i et djéli n’gon (luth du griot) et calebasse, Senny Camara chant et kora, Jean Bouther son et lumière.
DIMANCHE 3 AVRIL, 17H – TOURNON, COLLÉGIALE
CONCERT REPORTÉ À L’AUTOMNE POUR LA SAISON 2022-2023
Saison musicale 2021-2022
Horaire(s)
(Dimanche) 17:00
Lieu
Collégiale Saint Julien - Tournon-sur-Rhône
Collégiale St-Julien, 1 Place Saint-Julien 07300 Tournon-sur-Rhône