Du 11 juin au 30 juillet, le festival Vochora vient ré-enchanter Tournon sur Rhône/Tain l’Hermitage et plusieurs communes des deux rives du Rhône dans la période estivale.

« Le Vochora nouveau » arrive, toujours centré sur la voix, tout en s’évadant sur les chemins et cordes de la diversité. Il joue entre les styles, les formes et les cultures. Voix a capella dans le plus simple appareil sonore, voix mêlées aux instruments, cordes seules… Toujours une belle place à la musique classique et aussi aux harmonies du monde capables de traverser les frontières du temps et des pays. Vochora, c’est également la convivialité et la proximité retrouvées avec les artistes qui se produiront dans des lieux fameux du patrimoine local.

Sont à l’honneur : Monteverdi, Schumann, Debussy, Bach et Pergolese, Castelnuovo Tedesco, et bien sûr une belle place est réservée aux polyphonies, label de Vochora, qu’elles soient occitanes, médiévales, contemporaines ou bien de la renaissance et même du monde entier.

Sont invités des interprètes internationaux ainsi que des talents nouveaux ou régionaux. En haut de l’affiche, un grand soliste, le contre-ténor Damien Guillon, accompagné par l’Ensemble Le Banquet Céleste, l’Ensemble Canticum Novum dirigé par Emmanuel Bardon, l’Ensemble Comet Musicke, l’Ensemble Perspectives, Radio Babel Marseille, l’Ensemble Belugueta .

 

Pour en savoir plus : le programme complet est disponible à ce lien.

La billetterie en ligne est également ouverte à la réservation.

Recommended Posts