"Cette 27ème édition du Festival Vochora reste fidèle à sa ligne vocale et brille par la dimension internationale grâce à des styles musicaux et des artistes accomplis, tout en étant en harmonie avec la saison estivale et les lieux patrimoniaux.
Partons du Pays basque, région qui se distingue par sa culture, sa langue et sa pratique du grand art polyphonique et fermons la boucle pour arriver en Andalousie avec son art profond du flamenco, chanté, joué, dansé. Le parcours nous conduit chez les Incas et Conquistadors d’Amérique du Sud et leur extraordinaire fusion musicale. Vous avez dit « fusion » ? Voici celle du jazz et de l’envoûtant chant Carnatic de l’Inde du Sud et celle, pleine d’esprit, de bonne humeur et « polyphonisée » de notre Salvador franco-guyanais. Les accents puissants et émouvants des voix de femmes du monde et l’art du quatuor à cordes par de jeunes et talentueux artistes transfrontières apportent leur part à ce programme dense et contrasté.
Deux ateliers de chœur basque et de danse flamenca, un stage de chant et de beaux lieux de concerts complètent ce 27ème périple festivalier riche en couleurs et en découvertes. D’autant plus que les tarifs grand public et familiaux nous rappellent que la musique, l’art, la culture et le Festival Vochora, c’est pour chacun, c’est pour tous…c’est pour vous !"
— GÉRARD LACOMBE
Directeur artistique