Pour son rendez-vous estival habituel, Vochora qui fête sa 26e édition, va célébrer l’amour, l’évasion et la danse. Vochora vous propose du 13 au 22 juillet 8 concerts dans des lieux historiques ou insolites.

 

Pour célébrer l’amour deux ensembles féminins et un ensemble masculin :

Les Kapsber’s Girls chanteront des « brunettes » chansons d’amour légères du XVIIIème siècle à une ou plusieurs voix à capella ou avec luth ou viole.

> Jeudi 13 juillet à l’Église de Veyrines à 20h45.

 

Pour l’amour du quatuor à cordes, les 4 jeunes femmes du Quatuor Amoroso nous transporteront de Mendelssohn à Chostakovitch en passant par le quatuor N°2 de Borodine, et son célèbre Andante dont le climat orientalisant aux parfums enivrants leur a inspiré leur nom de scène.

> Mercredi 19 juillet à l’Église de Larnage à 20h45.

 

Pour l’amour de la polyphonie en Cappella, le Quatuor A’dam explorera un large terrain de jeu vocal : Negro spirituals, lieder romantiques, tubes des années 70, grands noms de la chanson française.

> Samedi 15 juillet à l’Église de Tain l’Hermitage à 20h45.

 

Pour évoquer l’évasion, des sonorités du monde originales :

LabAoula : Robbas Biassi Biassi et Marc Lauras Lauras nous embarqueront dans un fol périple musical à cheval sur plusieurs continents. Sonorités d’ici ou de là-bas, du Congo, du bénin, du Niger ou de l’ile Maurice ..

> Vendredi 14 juillet dans le Jardin de Frédéric à Beaumont-Monteux 11h.

 

 

Louis Sclavis Quartet : le célèbre musicien de jazz a rapporté de ses voyages des musiques imagées aux sonorités originales rassemblées dans « Les Cadence du Monde ».

> Vendredi 21 juillet dans la Cour du lycée de Tournon 20h45.

 

Le Chœur du Conservatoire de Ljubljana venu de Slovénie va interpréter dans l’excellence un large répertoire et fera découvrir les jeunes et talentueux compositeurs slovènes qui ont écrit pour lui des œuvres inédites.

> Jeudi 20 juillet à l’Eglise de Saint Félicien à 20h45.

 

Pour laisser la place à la musique…et à la danse :

L’ensemble hongrois Dalok (chansons) associera l’énergie du chant traditionnel aux sons chaleureux des instruments : chants d’amour, lamentations, chants à danser aux rythmes endiablés montreront la richesse de cette culture…

> Lundi 17 juillet à l’Eglise de Mauves à 20h45.

 

Et pour sa dernière soirée, Vochora propose un concert et un Bal François 1er dans le cadre Renaissance de la Cour d’Honneur du lycée de Tournon :

Into the Winds : les 4 musiciens sur instruments à vents anciens, rares et spectaculaires feront une restitution historique ou à la table du noble roi François. Dans la 2e partie de la soirée place au bal renaissance avec l’ensemble d’instruments anciens Perpetuum Mobile sous la direction de Magali Herrera et du maître à danser Hervé Canals.

> Samedi 22 juillet dans la cour du lycée de Tournon à 20h45.

 

 

Pour prendre part aux réjouissances du Festival Vochora, réservez vos places sans plus attendre sur notre billetterie en ligne ou sur place.

Recommended Posts