Le dimanche 17 juillet 2022 marquera le début de la 25ᵉ édition du Festival Vochora. Un festival qui fera, une année de plus, raisonner les styles, les formes et les cultures au sein d’un lieu unique et hors du temps : la cour du lycée de Tournon. Avec une programmation singulière et poétique, Vochora possède la volonté toujours plus intense de rendre la musique dite classique accessible à tous et ce dès le plus jeune âge. 

Ce n’est autre, d’ailleurs, que le célèbre virtuose de la musique classique, Mozart, qui sera mis à l’honneur en ce premier jour de festival au travers d’une version de chambre de l’opéra “Les Noces de Figaro” par Les Musiciens du Louvre sous le nom “Les Petites Noces de Figaro”. Une version inspirée de la pièce de Beaumarchais (adaptée avec justesse en livret par le talentueux Lorenzo Da Ponte), pour une heure et quart d’envolées lyriques au cœur d’une intrigue théâtrale. 

Une transcription singulière menée par six protagonistes (quatre instrumentistes et deux chanteurs comédiens) pour une réinterprétation exceptionnelle de la partition mozarienne avec Clémentine Bourgoin, soprano, Laurent Deleuil, baryton et un quatuor des Musiciens du Louvre.

Un rendez-vous à ne pas rater, ce dimanche 17 juillet 2022 (20h45) à la Collégiale Saint-Julien de Tournon-sur-Rhône.

Réservations en ligne ou sur place.

Recommended Posts