Le Festival Vochora revient cette année du 17 au 31 juillet pour une 25e édition riche en vocalises, instruments et surtout en artistes surprenants. Si vous n’en n’êtes pas encore convaincu, laissez-nous vous donner cinq raisons qui, nous en avons la certitude, vous persuaderont d’assister au festival.
Découvrez ou redécouvrez vos classiques
De Mozart, à Bach en passant par Schütz, les œuvres de ces virtuoses que l’on ne présente plus raisonneront au cœur du lycée de Tournon pour notre plus grand plaisir. Assistez à la version de chambre “Les Petites Noces de Figaro” de Mozart par les Musiciens du Louvre, ou encore à un triptyque Baroque par le Chœur Madrigal.
Des spécialistes singuliers
Venez découvrir un ensemble incontournable et particulier, spécialiste des splendeurs polyphoniques du répertoire de la Renaissance : l’ensemble Clément Janequin avec à sa tête le contre-ténor Dominique Visse.
Un voyage musical d’exception
Voyagez avec des chœurs prestigieux venus du nord et de l’est de l’Europe, « Allmänna Sangen » d’Uppsala en Suède, « Art’n’Voices » de Wejherowo en Pologne, « AcapellArt Singers » de Nyiregyhaz en Hongrie. Un mélange d’artistes venus d’ailleurs qui vous permettront de vous évader le temps de quelques notes.
Un lieu emblématique
Le Festival Vochora se déroule au cœur de lieux patrimoniaux et emblématiques de Tournon sur Rhône : la cour historique du lycée Gabriel Faure et la Collégiale Saint-Julien. Des cadres uniques et poétiques qui vous transporteront dans un monde hors du temps.
Des rythmes endiablés
Enfin, laissez-vous emporter par des rythmes endiablés, avec les couleurs cuivre de l’Ensemble Odyssée, ainsi que la passion et la fougue de jeunes artistes interprétant la musique espagnole (Arriaga, Albeniz…) : le Quatuor Emana.
Maintenant que vous connaissez l’ensemble des raisons de venir au Festival Vochora, réservez vos places sur notre billetterie en ligne ou directement sur place.