Vendredi 23 juillet à Saint-Félicien avec L’Ensemble Perspectives, c’est « Le Chant des possibles » : tout un programme musical enthousiasmant !
L’Ensemble Perspectives est un groupe de cinq musiciens français dirigé par le baryton-basse Geoffroy Heurard ; leurs voix finement équilibrées, ciselées se mêlent avec harmonie et accord.
Dans une dynamique d’excellence, l’Ensemble élargit sans cesse son répertoire, tant en terme d’époque que de style, n’hésitant pas à traverser le temps et l’espace, de Victoria à la création contemporaine (avec des œuvres de Poulenc, Brahms, Britten…), se tournant également vers des partitions originales, des arrangements ou des créations. En effet, depuis 2015, l’Ensemble commande régulièrement des œuvres à des compositeurs contemporains. C’est une œuvre de Fabien Touchard, jeune compositeur et pianiste de 34 ans qui sera donnée. Marqué par la littérature, en particulier par la poésie, son art s’exprime dans un langage qui frappe par son sens aigu de la sensation avec son lot de frottements et d’échappées belles qui doit autant à son amour pour la musique ancienne qu’à sa fréquentation des musiques actuelles
Avec une centaine de concerts à leur actif, deux disques, des vidéo clips, les chanteurs de l’Ensemble Perspectives reprennent la route de nombreux lieux de concerts, séduisant des publics variés et curieux et passionnés par la découverte des répertoires proposés.
Le journaliste de la radio Europe 1 l’a bien compris qui a déclaré : « L’Ensemble Perspectives est le pont naturel entre grande musique et musique populaire ».
Rendez-vous à l’Eglise de Saint-Félicien le vendredi 23 juillet à 20h45.
Réservation conseillée : en ligne ou par correspondance (cliquez ici).