Le prochain Festival Vochora prend ses quartiers d’automne : du 17 au 31 octobre à Tournon sur Rhône, Tain et les villages alentours : Mauves, La Roche de Glun, Saint Jean de Muzols, Saint Félicien. Fidèle à sa volonté d’ouverture à tous les publics et d’éclectisme, toujours soucieux de gommer la frontière entre les genres et les styles musicaux, Le Festival Vochora propose des nouveautés !… Nouveautés qui satisferont les amateurs de chant choral et de danse.
Ainsi le festival s’ouvrira sur un atelier inter-choral permettant aux chanteurs de tout niveau d’interpréter Bach, Vivaldi, Mozart et Rossini.
Le fabuliste, dans sa morale bien connue annonce : « Vous chantiez ? J’en suis fort aise, eh bien dansez maintenant ». Oui, la danse fait partie intégrante de la musique, tout comme le flamenco qui a gagné ses lettres de noblesse en devenant patrimoine de l’humanité. Ainsi, le Festival se poursuivra avec une initiation à la Sévillane, danse populaire et festive pour tous les amateurs danseurs et danseuses.
Un concert participatif du public sur la diphonie mongole et la musique de Casamance est également au programme.
Une conférence sur Dante et sa divine Comédie précèdera le spectacle le Paradis, véritable opéra médiéval avec ménestrels musiciens, chanteurs, comédienne et danseurs et un spectacle musical nous rendra le génie Monteverdi très humain ; Enfin le dernier concert associera chant flamenco « Cante Jondo », avec Luis de la Carrasca et ses musiciens le chœur Madrigal et la guitare de Stephane Catauro du « Romancero Gitano », et la danse flamenca.
Ensembles et artistes de haut niveau, ateliers et conférence, voilà le programme !
Tous les concerts et ateliers sont accessibles grâce aux tarifs les plus modiques Certains ateliers ou conférence sont gratuits, les enfants de moins de 12 ans entrent partout gratuitement (à condition d’avoir réservé) et il existe un tarif réduit pour les différentes catégories !
Le programme détaillé et la billetterie (réservation conseillée) sont en ligne sur le site web de Vochora.