Communiqué de presse : une édition automnale pour le 23ème festival Vochora

L’année 2020 n’aura épargné ni la France ni les acteurs du monde culturel. C’est pourquoi la 23ème édition du festival Vochora n’a pu se tenir en juillet comme tous les ans depuis son lancement en 1998. Si le spectre d’une annulation en raison des conditions sanitaires nous a fait craindre le pire, nous sommes heureux de vous annoncer que le festival se tiendra du 17 au 31 octobre prochain !
Une édition automnale donc, qui se tiendra toujours en Vallée du Rhône à Tournon-sur-Rhône / Tain l’Hermitage et quelques autres communes d’Ardèche et de Drôme.

Cette cuvée du festival Vochora, placée sous le signe des Musiques Croisées, aura le plaisir d’accueillir des ensembles de niveau international et de tous horizons. Se produiront ainsi sur scène des chorales issues des Balkans, du monde Celte ou encore d’Espagne.
Au total, ce sont 8 concerts sur 6 communes ainsi que des ateliers et des conférences qui composent cette 23ème édition du festival Vochora.
Une édition automnale certes, mais qui s’inscrit dans l’ADN de Vochora et dans la lignée de ses éditions précédentes. Un festival où les voix et les instruments se mélangent, où les musiques se marient et où la diversité est de mise.
Comme nous défendons l’idée que la musique – classique ou non – doit être accessible au plus grand nombre, et dans un esprit d’ouverture, nous avons mis en place une politique tarifaire fidèle à nos principes. Vous pouvez dès à présent la retrouver sur notre site, et même acheter vos billets à l’avance. La réservation est d’ailleurs conseillée, y compris pour les événements gratuits.Car oui, le festival aura lieu mais la crise sanitaire n’est pas encore terminée. C’est pourquoi des mesures ont été mises en place afin d’assurer à chaque spectateur une sécurité maximale. De fait, le port du masque est obligatoire en permanence durant le festival et les spectateurs se devront de rester assis durant les concerts. Des mesures fortes mais nécessaires pour la tenue du festival Vochora et qui ne devraient pas vous empêcher de profiter du talent de nos artistes.Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter le programme détaillé à ce lien ou à prendre contact avec nous. Vous pouvez également

À bientôt, chers mélomanes ! 🎶
X