Tournon-sur-Rhône - Collégiale St-Julien 02/06/2017 - 20:30

Lumière et ténèbres

Vendredi 2 juin, 20h30 – Tournon – Collégiale St Julien

Lumière et ténèbres de Marc Favre, compositeur en résidence
Groupe de Musique Vivante de Lyon

Elisabeth Grard soprano, Caroline Gesret mezzo-soprano, Xavier Janot flûtes à bec, Jean Duchamp luth, Agnès Boissonnot basse de viole, Pierre Gallais plasticien, Marc Favre compositeur et interprète acousmatique.

Créé en 2015, « Lumière et ténèbres » est un spectacle musical pour dispositif électro-acoustique, chanteurs , instrumentistes et lumières. Il suit le thème des Leçons de Ténèbres de François Couperin (XVII° siècle) basé sur le texte des Lamentations de Jérémie, qu’il développe amplement par les sons électroniques et acoustiques manipulés numériquement.
Ce concert qui bénéficie du soutien « Projet innovant » du Département de l’ Ardèche et du Conservatoire AMD, sera la conclusion d’une semaine de résidence du compositeur Marc Favre comprenant des séances pédagogiques pour les élèves du Conservatoire Ardèche Musique et Danse (Tournon-Tain) et un concert participatif pour le public scolaire. Il prendra toute sa valeur dans l’ample espace de la Collégiale.

Tarif découverte : 10 € (hors abonnement, billetterie voir ci-dessous). Gratuité pour les – de 18 ans.
* Marc Favre Compositeur en résidence :
– Trois séances d’initiation à la musique electro-acoustique au Conservatoire AMD du 29 au 31 Mai.
– Création : 100 élèves du Collège Marie Curie et Notre-Dame interprèteront avec le GMVL  » DJ MOZART  » oeuvre pour voix et dispositif electro-acoustique de Marc Favre ,lundi 29 Mai à 14 h à la Salle Trénet à Tain l’ Hermitage