Le territoire de Vochora

TOURNON-SUR-RHÔNE & TAIN L’HERMITAGE

En vidéo…

En bordure de la rive droite du Rhône, la ville de Tournon sur Rhône ( département de l’ Ardèche) est dotée d’un riche patrimoine architectural favorable aux concerts : la noble et vaste Collégiale du XIV°siècle, à l’acoustique exceptionnelle, le Château Médiéval-Renaissance (Salles et Cours), le  Lycée du XVI°s et du XVII°s (Cour  d’Honneur et  Chapelle des Jésuites), et la salle Brassens, rénovée, très adaptée à la musique de chambre et aux musiques actuelles.
Tain l’ Hermitage, sa ville sœur sur la rive gauche du Rhône ( département de la Drôme ), possède une belle église qui a conservé un vaste chœur roman à stalles, très propice à la musique ancienne, un  magnifique petit orgue  de facture Callinet, et la Salle Charles Trénet, adaptée à des concerts et spectacles de musiques actuelles ou traditionnelles.
Au fil des Festivals et des Saisons, Vochora rayonne également dans des villages de la Communauté de Communes Hermitage-Tournonais: Beaumont-Monteux, Chanos-Curson, Erôme, La Roche de Glun, Larnage, Mercurols, Mauves, St Jean de Muzols, Vion , Sècheras, St Félicien… – et au-delà.
mosaique tournon-tain

On trouvera à Tournon sur Rhône  et Tain l’Hermitage une grande variété de restaurants et  une hôtellerie de très bonne qualité, ainsi que de nombreux gites et campings. Grâce à ses collines rhodaniennes notre région est riche d’un  vignoble réputé :  St Joseph,  Cornas  ,  St Péray sur la rive droite, Hermitage et Crozes-Hermitage sur la rive gauche. Elle est également fière de la Cité du Chocolat Valrhona, marque  mondialement connue sise  à Tain l’ Hermitage en bordure de la RN7.
Et n’oublions pas que nos  deux villes sont  au cœur d’une luxuriante production fruitière (cerise, pêche, abricot, melon…) et maraîchère.

• Visites & nombreuses Expositions :
– Tournon : le Château-Musée, la Collégiale, le Lycée Gabriel Faure, Le Jardin d’ Eden , la Colline ( côteaux de St Joseph ) -, le Train de l’Ardèche…
– Tain l’ Hermitage : la Vieille ville, le Côteau de l’ Hermitage, la Cité du chocolat

http://www.hermitage-tournonais-tourisme.com/fr/ Tél 04 75 08 10 23.
http://www.edenparc.eu/#Presentation_.A